Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soso mag

Soso mag

Mes tribulations dans le monde et surtout en Asie


Une semaine bien remplie

Publié par Sophie Pagé Rozsa sur 26 Octobre 2014, 23:10pm

Pour ceux qui ne sont pas familiers avec la géographie de HK, vous pouvez ouvrir ma page http://sosomag.over-blog.com/carte-hk-pour-vous-reperer.html. Vous pourrez aussi y repérer où je vis et où je travaille.

Ma première semaine à Hong Kong s'achève et elle a été bien remplie !

Lundi

Lundi soir j'ai retrouvé Nikki et son mari Hugo à Stanley pour dîner. C'était un vrai bonheur de les retrouver tous les 2. Nikki était ma meilleure amie lorsque j'habitais à HK il y a 12 ans.

La nuit de lundi à mardi fut difficile. J'entends déjà dire certains que c'est parce que j'avais trop bu. Mauvaises langues !! Non le décalage horaire m'a rattrapé. Je me suis réveillée à 3 h du matin pour me rendormir à 6 h et me re-réveillée à 6h30 victime d'une attaque de moustique. S'il n'y en avait qu'un, j'espère qu'il est mort d'indigestion !!

Mardi

Donc mardi crevée, je n'ai rien fait.

Mercredi

Mercredi, petit apéro avec les collègues sur mon roof top. C'est très courant à Hong Kong d'avoir accès au toit. Malheureusement nous avons été obligés d'écourter car une grosse averse nous est tombée dessus.

Une semaine bien remplie

Vendredi

Vendredi, j'ai emmené mes collègues à Dusk Till Dawn à Wan Chai. On est plusieurs à venir de France ensemble et je suis celle qui connait le mieux Hong Kong.

Je ne le répéterais jamais assez, mais le service est vraiment meilleur en règle générale ici. En l'occurence, nous sommes arrivés juste avant la fin de l'Happy Hour. La serveuse fait le tour de toutes les tables pour avoir la dernière commande au prix avantageux. Elle nous demande si nous voulons 2 pintes plutôt qu'une pour profiter du meilleur tarif. Et la deuxième elle l'apporte au moment que nous souhaitons pour pas qu'elle soit chaude.

A la santé de HK !

Une semaine bien remplie

A partir de minuit, 2 de mes collègues sont partis, nous laissant Johann et moi. A partir de ce moment là ce fut très drôle. Beaucoup de gens sont venus nous adresser la parole.

Tout d'abord une Camerounaise vivant à Hong Kong. Si si je vous assure ! C'est la première que je rencontre à Hong Kong. Les africains doivent se compter sur les doigts d'une main. Elle était avec une amie Coréenne qui parlait français. Ca aussi c'est rare. La Coréenne voulait absolument m'inviter chez elle la semaine prochaine car son mari était en déplacement. Elle me trouvait super. Mais bon elle avait du mal à regarder droit !!

Après, un chinois apparemment plein aux as, a commandé une bouteille de Cognac Xo pour la boire avec Johann et m'a offert une nouvelle pinte. Il voulait carément acheter 2 bouteilles de cognac mais le videur a gentiment refusé. Que vient faire le videur là-dedans. Alors en fait nous étions dehors et pas à l'intérieur du bar. Et ce Chinois semblait être un habitué donc c'est le videur qui passait ses commandes.

Après nous avons discuté avec un Australien Vietnamien, puis un Canadien...

Enfin une soirée typique Hongkongaise.

Nous sommes partis à 2h30 du matin et heureusement que mon appart n'était qu'à 5 minutes à pied !

Samedi

Samedi, je suis d'abord aller chez le coiffeur à 10h. 2h30 chez le coiffeur !

A Hong Kong vous avez généralement le choix du tarif selon l'expérience du coiffeur que vous choisissez. Je n'avais pas encore expérimenté le faire de faire une couleur à Hong Kong et bien là aussi vous avez le choix du tarif. On vous donne les noms des marques et les prix et vous choisissez ! La couleur oscillait entre 20 et 45 €.

Un truc qui m'a surprise (merci à mes lectrices féminines de me dire si cela a déjà été le cas pour vous en France), c'est que la couleur a été faite en 2 temps. D'abord, il m'a appliqué la couleur que sur les racines. Je me suis un peu inquiétée car c'était sûre que ce n'était pas exactement la même que la dernière faite au Maroc. En fait, après avoir laissé reposer la couleur sur les racines pendant 20 bonnes minutes, il a mis la couleur sur les longueurs et re-20 minutes de pose.

Les fauteuils pour le shampoing étaient top : du bas du dos à la nuque à l'horizontale. Donc pas ce cou cassé que l'on a normalement.

Le coiffeur était marrant, il n'arrêtait pas de dire "So much hair !!". Il ne doit pas souvent voir une épaisseur de cheveux comme la mienne !

Ensuite je suis allée à pied à Causeway Bay, dans un magasin qui s'appelle AA Place où l'on trouve tous les Lego possibles. Surtout les mini-figurines seules et des pièces à l'unité.

Ok vous allez peut-être penser que je mets beaucoup de photos tout ça pour des Lego, mais pensez à tous les fans et surtout mon fils ! ;)

Une semaine bien remplie
Une semaine bien remplie
Une semaine bien remplie
Une semaine bien remplie
Une semaine bien remplie
Une semaine bien remplie
Une semaine bien remplie
Une semaine bien remplie

Vive la technologie! J'ai pu montrer à Adam en live ma visite du magasin sans même dépenser mon forfait grâce au wifi du magasin et à Skype.

Ensuite je suis allée retrouver Nikki et Hugo. Nous avons déjeuné à 15h30 dans un restaurant du centre commercial Pacific Place à Admiralty. Au menu, côtelettes grillées, frites, blueberry pancakes et Coca. Le menu idéal d'un lendemain de soirée un peu trop arrosée. ;-)

Une semaine bien remplieUne semaine bien remplie

Et pour terminer la journée, nous sommes allés au cinéma à Taikoo Shing.

Une semaine bien remplie

Dimanche

Aujourd'hui, j'ai emmené Franck (mon boss) pour qu'il découvre l'une des facettes de Hong Kong que je préfère : le sud de l'ile.

Nous sommes partis de Shau Kei Wan et sommes allés à Shek O en passant donc par l'est. Shek O est un endroit que j'adore : petit village, pas de gratte-ciel, une très grande plage.

Une semaine bien remplieUne semaine bien remplie

Nous avons mangé dans mon resto préféré là-bas.

Une semaine bien remplieUne semaine bien remplieUne semaine bien remplie

Halloween est très présent. Les resto sont déjà tous décorés pour vendredi prochain. Et les maisons dans Shek O aussi.

Une semaine bien remplie

Après nous sommes allés à Stanley (où j'habitais entre 2001 et 2002). Un petit tour dans les allées de Stanley market et passage obligé au Smugglers Inn : the pub !

Nous sommes rentré par le bus qui longe la côté sud de Hong Kong.

Une très bonne journée. Maintenant une autre semaine de boulot à raison de 10-12 heures par jour m'attend. Ca c'est pour les mauvaises langues, n'est-ce pas Catherine ;-

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents