Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soso mag

Soso mag

Mes tribulations dans le monde et surtout en Asie


Le village de pêcheurs de Tai O

Publié par Sophie Pagé Rozsa sur 23 Novembre 2014, 22:46pm

Aujourd'hui, j'ai décidé de me rendre au village de pêcheurs de Tai O.

Comme vous le voyez sur la carte, c'est pas juste à côté (repère de droite = là ou je loge, repère de gauche = Tai O).

Après tramway et métro, j'avais 2 possibilités : un bus ou les oeufs (télécabines). Je me suis dit que les oeufs ce serait drôlement plus sympa. Oui, c'est vrai, mais l'heure et quarante minutes d'attente l'était beaucoup moins ! Après j'ai encore dû prendre un bus pour arriver à destination. Heureusement je me suis beaucoup mieux débrouillée pour le retour ! :)

Ci-dessous quelques photos du trajet avec les oeufs. On est sur l'ile de Lantau, c'est à dire l'ile sur laquelle l'aéroport a été construit. L'arrivée permet d'admirer Big Buddah, 34 mètres de haut, construit entre 1990 et 1993. J'y suis déjà allée et vu le temps perdu dans la queue, je n'y suis pas retournée cette fois.

Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O

Ensuite arrivée à Tai O. C'est un village de pêcheurs dont de nombreuses maisons ont été bâties sur pilotis.

J'ai d'abord pris un petit bateau à moteur qui m'a emmené au milieu des maisons puis en mer pour voir General Rock et avoir la chance d'apercevoir un ou deux dauphins blancs aussi appelés pink dolphins.

Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O

Ensuite je me suis balladée dans les allées commerçantes du village, l'occasion de quelques curiosités :)

Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O

Et puis la réponse à l'énigme que je vous ai mise sur Facebook : qu'est-ce qu'un Husband (mari) pour 20 HK$ (2 €) ?

Le village de pêcheurs de Tai O

Un premier indice :

Le village de pêcheurs de Tai O

Pizza avec des crevettes me direz-vous ? Non. Aller la réponse en images.

Le village de pêcheurs de Tai OLe village de pêcheurs de Tai O

Donc ce sont comme des pancakes roulés pour former un sandwich avec à l'intérieur de la crevette, salade, peut-être d'autres ingrédients. Je n'ai pas goûté.

J'ai continué à me balader. Le mahjong est toujours aussi populaire. Et j'ai beaucoup aimé le visage de la joueuse, très expressif.

Le village de pêcheurs de Tai OLe village de pêcheurs de Tai O

La longueur de cette pirogue m'a laissé sans voix. Bon en même temps j'étais toute seule, personne à qui parler !

Le village de pêcheurs de Tai O

Et puis encore quelques photos des maisons pour le plaisir :)

Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Le village de pêcheurs de Tai O
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Tu as raison de profiter ! Ca a l'air super sympa ! C'est vrai, c'est moins drôle, toute seule, mais tu partages, alors nous sommes avec toi !
Répondre
L
j'aurai bien croqué un ou deux husband histoire de faire la mante religieuse lol<br /> Sinon est ce qu il y a un bouton like quelque part sur ton blog ?<br /> Bob parel que toi je n'ai pas bcp de commentaires sur mon blog mais il semble qu'il soit lu qd même<br /> Allez courage<br /> Bisous
Répondre
S
Lol! <br /> Malheureusement je n'ai pas vu de bouton like.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents