Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soso mag

Soso mag

Mes tribulations dans le monde et surtout en Asie


En vrac

Publié par Sophie Pagé Rozsa sur 26 Octobre 2014, 09:14am

Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas moi qui suis en vrac, juste les idées :-)

Mobile perdu

Cette semaine, j'ai oublié mon téléphone mobile dans les toilettes. Lorsque je m'en suis aperçue et après avoir vérifié qu'il n'y était plus, je suis allée demander à la réception. Je ne m'inquiétais pas. Il y a peu de vols à Hong Kong. La réception m'a informée que oui, il avait bien été trouvé, mais qu'elles l'avaient donné au Building Manager. "Nous allons lui demandé et vous préviendrons" me dirent elles.

Une heure plus tard, on vient me chercher en m'indiquant qu'il faut que je prenne une pièce d'identité. Le Building Manager est là, avec un beau petit cahier. Il me demande de quelle couleur est mon téléphone; Puis me demande de rentrer le mot de passe qui le dévérouille. Il prend ensuite mon passeport, note consciencieusement le n°, mon nom. Et enfin après avoir signé, j'ai pu récupérer mon téléphone.

Objets insolites

Vous aimez les devinettes ? J'ai trouvé les 2 objets suivants chez la personne à qui je loue mon appartement. A quoi servent-ils et surtout comment s'en sert-on ?

En vracEn vrac

Architecture

Voici quelques photos d'immeubles.

Le premier est l'une des 2 tours où je travaille; Plan large puis gros plan sur les échafaudages en bambou pour que vous vous rendiez compte de la taille. Y'en a des plus hauts d'ailleurs !

J'ai vu le dernier immeuble en marchant entre Wan Chai et Causeway Bay, très coloré.

Dorset House

Dorset House

En vracEn vrac
En vrac

Exercice matinal

C'est un classique : les chinois font du Tai Chi ou autre forme de gymnastique dans les parcs le matin, en groupe ou seul.

Ici, leur petite danse était sympa. La vidéo est extrêmement courte. J'étais en bus et le temps que je sorte le téléphone...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents