Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Soso mag

Soso mag

Mes tribulations dans le monde et surtout en Asie


Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

Publié par Sophie Pagé Rozsa sur 2 Novembre 2014, 18:40pm

Samedi c'était journée en bateau. Le temps était magnifique comme vous le verrez sur les photos.

Faire des journées en bateau ou en jonque est très facile à HK. Il suffit de rassembler suffisamment de personnes et de commander un bateau avec son équipage de 2 personnes ou plus.

Nous avons embarqué à Causeway Bay sur ce bateau :

Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po ToiJournée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

(désolée pour les photos qui ne le montrent pas trop bien. Je ne voulais pas jouer les touristes !!)

Une jonque était juste devant nous :

Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

j'ai bien sûr passé cette journée avec Nikki et Hugo.

Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

Nous avons contourné l'ile de Hong Kong par l'est et sommes passé au large de Shek O au sud.

Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi
Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po ToiJournée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

Arrivée à Po Toi island, nous rejoignons le restaurant.

Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po ToiJournée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

Le but était vraiment d'aller manger au restaurant et pas de visiter l'ile qui n'a pas d'intérêt spécial.

Donc orgie de bouffe : porc sauce aigre douce, calamars sel et poivre, calamars aigre douce, saint-jacques, nouilles x 2, pak choi (ce sont les légumes verts), poulet noix de cajou, crevettes. Il est possible que j'en oublie.

Je sais qu'il y a beaucoup de bouteilles également, mais je n'ai pas bu. J'avais trop chaud et peur du mal de tête ajouté au bateau...

Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

Après cet excellent repas nous sommes allés nous baigner au large de Stanley.

Le grand jeu fut de sauter du haut du bateau. Franchement c'est impressionnant. Je n'en menait pas large.

Hugo pour sa part plongeait et son jeu fut d'arriver à plonger dans la bouée. Et il a réussi !

Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi
Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi
Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi
Journée en bateau jusqu'à l'ile de Po Toi

La fin de la ballade s'est terminée par Hugo qui a fait un vol plané dans l'escalier du bateau, une bouteille de vin à la main donc du verre partout. Mais rien de grâve, certainement un énorme bleu sur les fesses. :)

Ceux qui voulaient ont ensuite pu débarquer à Stanley. C'est bien sûr ce que j'ai fait. Et j'ai passé une super soirée à discuter avec des amis de Nikki et Hugo.

Nikki et Hugo sont partis vers 22h30, mais je suis restée au Smugglers jusqu'à minuit à discuter avec Terry, un américain qui a habité quelques années à Stanley et qui même s'il est de retour au Etats-Unis reviens chaque année 1 mois à HK et à Stanley en particulier. Durant cette soirée, j'ai également discuté avec des écossais. Tous étaient de mon avis : à Stanley tu ne te sens jamais seul. Tu te fais des amis très facilement. C'est un petit coin de paradis sur terre.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents